Capture d'écran
Une combattante kurde engagée dans la bataille de Raqqa suscite l’admiration après la publication d’une vidéo dans laquelle elle se bat courageusement contre Daesh.
Une femme soldat engagée dans les rangs des Forces démocratiques, une coalition de combattants kurdes et arabes qui combattent Daesh en Syrie soutenue par les Etats-Unis, est qualifiée d’héroïne "plus valeureuse que cent hommes à elle seule", rapporte le site huffingtonpost.fr. Et pour cause, elle s’illustre dans une vidéo dans laquelle elle frôle la mort de très près.
La combattante participe à la libération de Raqqa, la "capitale" de facto de Daesh en Syrie. La bataille a commencé il y a déjà plusieurs semaines. Un journaliste turc a publié ce mardi 27 juin sur Twitter la vidéo dans laquelle elle manque de très peu d’être touchée en pleine tête par une balle tirée par des terroristes. Les images ont été partagées plus de 2 000 fois sur le réseau social.
La balle a laissé un énorme trou dans le mur. La combattante kurde évoque ce qui vient de se passer avec le vidéaste. Souriante et pleine de courage, la jeune femme s’adresse à ce dernier en disant : "J’ai tué Daesh" avant de mettre fin au tournage.
Suivre l’actualité de la Syrie.