Une vidéo de la balade d’une lionne, à l’arrière d’un pick-up, dans les rues de Karachi (Pakistan) a créé un buzz sur les réseaux sociaux.
Une séquence de la promenade d’un grand mammifère dans les embouteillages a été publiée et visualisée plusieurs fois sur Facebook. La vidéo a engendré de nombreux commentaires sur le comportement du propriétaire de l’animal, ou encore la façon dont il le traite.
Saqlain Javed, âgé d’une trentaine d’années en est le maître. C’est en effet un vendeur d’animaux de compagnie. A la suite d’une plainte déposée par un concitoyen angoissé par le danger auquel les passants étaient exposés, l’homme a été arrêté et mis en examen.
Lors de son interrogation, il a fait comprendre qu’il allait juste emmener le félin chez le vétérinaire et qu’il avait l’autorisation nécessaire pour détenir ce genre d’animal. Un officier de police haut placé, Muqadas Haider, a indiqué que le propriétaire a été mis en liberté sous caution. Toutefois, une enquête a été ouverte pour "comportement négligeant avec un animal".