Ce lundi 5 juin, dans un zoo de l’est de la Chine, dans la province de Jiangsu, des visiteurs ont assisté à un acte consternant envers des animaux.
Ce jour-là, un groupe d’investisseurs, mécontent du résultat obtenu du parc animalier, se sont emparés d’un âne et d’un mouton pour les jeter dans le refuge de tigres pour que ces derniers les mangent. Des visiteurs de ce zoo de l’est de la Chine ont assisté à cette horrible scène. La vidéo de ce geste de cruauté envers des animaux, circulant sur les réseaux sociaux a suscité la colère dans le monde entier.
Sur la séquence, on voit des hommes vêtus de ponchos contre la pluie entrain de pousser un âne dans une fosse où se trouvent les tigres. Deux gros félins se sont alors jetés sur la proie en s’en prenant notamment à son cou, puis la victime a fini par céder. Cette vidéo est devenue virale, mais n’a pas pu être authentifiée de façon indépendante.
Selon la direction du parc, à cause d’un contentieux judiciaire avec une entreprise tierce qui a irrité les investisseurs du parc animalier, ces derniers se sont défoulés sur les animaux. En effet, à cause de ce différend, le zoo ne marche pas comme il se doit et n’engendre plus aucun revenu depuis près de deux ans.
Les investisseurs étaient très mécontents au point de jeter un âne dans la fosse aux tigres pour qu’ils y soient dévorés, explique le compte officiel du zoo sur le réseau social chinois Weibo.