Google Map
Ce jeudi, le chef de l’armée birmane a annoncé avoir retrouvé des morceaux de l’avion militaire disparu ainsi que des corps, en pleine mer.
L’avion a décollé mercredi de la ville de Myeik, dans le sud de la Birmanie, là où se trouvaient les soldats ainsi que leurs familles. Ils étaient plus de 120 personnes, dont la plupart sont des femmes et des enfants. L’avion devait se poser dans la capitale économique, à Rangoun.
Alors que l’appareil volait au-dessus de région de Dawei, dans le sud-est de la Birmanie, en bord de mer d’Andaman, il était devenu impossible d’être en contact avec celui-ci. Il avait disparu des écrans radars.
Neuf navires et trois avions de l’armée de l’air ont été déployés pour les recherches, en mer d’Andaman, dans le sud-est de la Birmanie depuis mercredi.
Et ce jeudi, le général Min Aung Hlaing, le chef de l’armée a publié sur son compte Facebook que l’épave de l’avion qui avait disparu ainsi que des corps ont été retrouvés, en mer, au sud-ouest de la ville de Launglon.
En effet, c’est notamment un pneu de l’avion, des bagages, des gilets de sauvetage ainsi que le corps d’un homme, d’une femme et d’un enfant qui ont été retrouvés jusque là. L’armée n’a par ailleurs pas précisé s’il y avait des survivants ou non.
Myanmar’s army says it has found wreckage and bodies from a plane that went missing with around 120 people on boardhttps://t.co/1iZkdPEG4K pic.twitter.com/3iSYo4K9Ra
— AFP news agency (@AFP) 8 juin 2017