Google Maps
Un avion militaire avec une centaine de passagers à son bord a disparu des écrans radar au large de la Birmanie. L’alerte a été donnée par l’armée.
C’est à l’armée birmane et à des sources aéroportuaires que l’on doit l’information tombée en début d’après-midi, ce mercredi 7 juin : un avion militaire est porté disparu au large de la Birmanie, selon l’état-major général qui a précisé que plus de cent personnes se trouvaient à bord.
Le général Min Aung Hlaing a annoncé sur sa page Facebook que la communication avec l’avion disparu été perdue soudainement vers 13h 35, heure locale. Le dernier décompte livré par une source aéroportuaire fait état de 116 personnes à bord de l’appareil, dont 105 passagers et 11 membres d’équipage.
L’avion disparu n’a plus émis de signal radio alors qu’il survolait la région de Dawei, dans le sud-est de la Birmanie, en bord de mer d’Andaman. Il avait décollé un peu plus tôt de la ville de Myeik, dans le sud du pays et devait atterrir à Rangoun, la capitale économique. "Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, avec l’appui d’avions et de navires militaires", a ajouté le chef de l’armée.
Suivre l’actualité de la Brimanie.