La naissance d’un bébé sous les traits d’un homme de 80 ans a provoqué un choc au Bangladesh. Le nourrisson est atteint d’une maladie génétique très rare.
Le bébé est né au Medical college hospital de Dhaka, la capitale du Bangladesh. Le nourrisson est venu au monde normalement, mais son apparence a surpris ses parents et le personnel médical. En effet, le nouveau-né est apparu sous les traits d’un vieillard de 80 ans, selon le site de TMZ.
Selon les médecins, le bébé est atteint de progéria, une maladie génétique très rare qui a comme symptôme un vieillissement accéléré. L’affection est également connue sous le nom de Hutchinson-Gilford, le sujet central du fil "L’Étrange Histoire de Benjamin Button" sorti en 2008, dans lequel Brad Pitt incarne un homme hors du commun qui naît vieux et qui rajeunit au fil des années.
Publiée sur les réseaux sociaux, la photo du bébé fait évidemment le buzz. Selon les médecins locaux, l’enfant montre déjà des signes encourageants d’amélioration, même s’il n’existe pas à l’heure actuelle de traitement spécifique connu capable de guérir la maladie.
Les bébés qui en sont atteints de progéria n’ont que très peu de cheveux. En outre, ils ressentent des douleurs articulaires semblables à l’arthrose, ont une peau fine et et complètement glabre. Seul un enfant sur 4 à 8 millions naît avec cette maladie rare.
Un "vieux bébé" vient de naitre au Bangladesh : il a les traits d'un homme de 80 ans https://t.co/GXMoiJxOyd #rtlinfo
— Nabi (@nabibrux) 30 mai 2017
En savoir plus sur le progéria.
Suivre l’actualité du Bangladesh.