Un homme de 54 ans qui se disait être un gourou religieux s’est retrouvé avec le pénis coupé, a annoncé samedi 20 mai la police de l’Etat du Kérala en Inde.
Conduite à l’hôpital dans un état grave
Il était très tard vendredi quand le quinquagénaire a
tenté de violer sa victime dans son domicile de Thiruvananthapuram, la capitale de l’Etat de Kerala en
Inde. Selon la jeune étudiante de 23 ans, son agresseur assurait à sa famille qu’il était un gourou religieux. Pour se défendre, elle a pris un couteau avec lequel elle a coupé le pénis de cet homme de 54 ans, a confié le responsable de la police de la circonscription G. Sparjan Kumar, joint par téléphone. L’homme, connu sous le nom de Hari Swami, a été conduit en urgence dans l’hôpital le plus proche dans un état grave, a ajouté la même source. Selon les médias locaux, son état s’est déjà stabilisé.
Plainte déposée pour agression sexuelle sur mineure
L’agresseur venait souvent au domicile de sa victime pour y animer des cérémonies spéciales. Il lui arrivait de s’y attarder. Les parents de la jeune étudiante indienne avaient une confiance aveugle lui. La victime avait confié que le quinquagénaire l’agressait depuis des années. Elle a déposé une plainte contre Hari Swami pour agression sexuelle sur mineure et viol.
Cet Etat du sud de l’Inde est souvent le théâtre d’autres agressions de ce genre. En 2016, un prêtre était condamné à 40 ans de prison par le tribunal de Kerala pour le viol d’une fille de 12 ans en 2014.