Ce soutien-gorge révolutionnaire est l’œuvre d’un jeune mexicain qui a failli perdre sa mère à cause du cancer du sein.
Baptisé Eva, ce soutien révolutionnaire est capable de détecter la moindre anomalie pour une meilleure prise en charge du cancer du sein. Cette invention a été mise au point par le mexicain Julian Rios qui vient de remporter samedi 29 avril le premier prix du Global Student Entrepreneur Awards, un concours international qui récompense les étudiants entrepreneurs. Ce soutien-gorge doit être porté entre 60 et 90 minutes par semaine. Il est doté de capteurs sensoriels pouvant analyser la température, la couleur et la texture des seins.
Les informations collectées par le soutien sont ensuite envoyées à une application mobile qui va ensuite les analyser. Le diagnostic sera ensuite transmis à la femme et à son oncologue. Alors que le cancer du sein est la seconde cause de mortalité chez les femmes avec 1,7 million de personnes atteintes tous les ans, ce dispositif ne pourra pas remplacer la mammographie. Cet examen est en effet le seul moyen de prévention du cancer du sein.
L’idée de mettre au point ce soutien-gorge révolutionnaire a germé dans la tête de Julian Rios après la maladie de sa mère. Cette dernière a en effet souffert d’un cancer du sein et a même failli en mourir. Le jeune mexicain a désormais l’intention de rejoindre la Silicon Valley pour développer son invention et pouvoir sauver des vies.
Talento mexicano. Premian a joven de Prepa Tec tras crear producto que ayudará a diagnosticar cáncer de mama https://t.co/QurrfWhQpP pic.twitter.com/UbTyNkBs1L
— Joaquín López-Dóriga (@lopezdoriga) 19 mars 2017