Vendredi 5 mai, la CIA a été accusée par Kim Jong-un de vouloir assassiner Kim Jong-un.
Dans un communiqué, l’agence officielle nord-coréenne KCNA a annoncé vendredi 5 mai que la CIA envisagerait de tuer Kim Jong-un.
De son côté, le ministère nord-coréen de la Sécurité de l’Etat estime que la CIA avec l’aide des renseignements sud-coréens seraient en train de mettre au point "un complot vicieux" avec le recours à des "substances biochimiques" pour assassiner le leader nord-coréen.
Un assassinat qui pourrait se passer à l’occasion d’une cérémonie célébrée et organisée à Pyongyang, rapporte lefigaro.fr.
Cette lourde accusation de la part de Pyongyang apparait dans un contexte délicat à la suite notamment des déclarations de Donald Trump sur la situation nucléaire de la Corée du Nord. Le président américain a en effet déclaré être prêt à mettre fin à la question nord-coréenne avec ou sans le recours à la force.
A titre de rappel, les tensions entre les Etats-Unis et Pyongyang s’intensifiaient au cours de ces derniers mois à cause de la multiplication des essais de missiles nord-coréennes et le perfectionnement de leurs projets nucléaires et balistiques.
A lire aussi : Corée du Nord : un missile balistique lancé