Google Map
Mardi 02 avril, des kamikazes de l’EI se font exploser non loin d’un camp de réfugiés en Syrie, des combats s’en suivaient. On déplore 24 morts.
Des attaques suicide suivies de combats ont eu lieu ce mardi 02 avril non loin d’un camp de réfugiés et de déplacés situé dans le nord-est de la Syrie, raconte une ONG.
Cinq kamikazes de l’Etat Islamique (IE) se sont d’abord fait exploser suivis ensuite par des combats. On déplore la perte de pas moins de 24 civils ainsi que des combattants anti-djihadistes, rapporte europe1.fr.
Le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane a souligné qu’"Au moins cinq kamikazes de l’EI se sont fait exploser près d’un camp de réfugiés irakiens et de déplacés syriens dans la province de Hassaké et des combats s’en sont suivis avec les Forces démocratiques syriennes (FDS) (qui combattent l’EI, ndlr), faisant 24 morts."
A titre de rappel, le déclenchement de la guerre qui ravage la Syrie remonte en mars 2011, c’est la répression de manifestations pacifiques prodémocratie qui en est à l’origine.
On comptabilise jusqu’ici près de 320.000 morts et près de 22 millions d’habitants déplacés. Il s’agit d’une guerre complexe mettant en scène différents protagonistes à savoir le régime, les rebelles, djihadistes, les milices et groupes régionaux sans oublier les grandes puissances qui s’en mêlent aussi.
A lire aussi : Attaque chimique en Syrie : les USA auraient des preuves de la culpabilité de Damas