Un indonésien, qui se disait âgé de 146 ans, est décédé dimanche 30 avril. Il a survécu à ses quatre femmes, ses frères et sœur et tous ses enfants.
Mbah Ghoto, l’homme qui se disait âgé de 146 ans, est décédé dimanche 30 avril dans son village natal, sur l’île de Java, en Indonésie, rapporte la BBC. Il serait donc né en 1870 selon sa carte d’identité. Mais comme son pays n’a mis en place les registres de naissance qu’en 1990, sa date de naissance est restée invérifiable, mais selon les autorités locales, les documents qu’il détenait étaient authentiques.
Mbah Ghoto avait confié en 2016 que sa longévité trouvait son origine dans la patience et aux personne qu’il aimait et qui prenaient soin de lui. L’homme était un grand fumeur, mais a survécu à ses quatre femmes, ses dix frères et sœurs et à tous ses enfants. Le 12 avril dernier, il avait été admis à l’hôpital parce son état de santé se détériorait. A peu près rétabli, il est retourné chez lui, où il mourut. Il était connu dans son village comme un héros qui racontait la guerre contre les Japonais et les Néerlandais. Le record mondial officiel de longévité est détenu par la Française Jeanne Calment, décédée à l’âge de 112 ans.
Suivre l’actualité de l’Indonésie.