Illustration - SIPA
Ce moment de panique en plein ciel s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi au moment de l’atterrissage de l’appareil de la compagnie Aeroflot. Le vol assurait la liaison Moscou/Bangkok.
Les passagers à bord de ce vol reliant Moscou à Bangkok ont vécu une grosse frayeur dans la nuit de dimanche à lundi. Au moment d’atterrir, l’avion a connu de fortes turbulences. En conséquence, au moins 27 personnes étaient blessées, mais aucune victime n’a été déplorée. Evgenia Zibrova, l’une des passagères qui a réussi à immortaliser la scène, a remercié Dieu d’être toujours en vie. "Des gens ont eu leurs os brisés, ont saigné", a-t-elle confié au Daily Mail, propos relayés par Paris Match. Elle a ajouté que de nombreuses personnes se sont cassées le nez ou des côtes et d’autres ont même perdu connaissance. Par ailleurs, des bébés se sont retrouvés avec le corps couvert de bleus.
D’après les explications apportées par Vladimir Sosnov, de l’ambassade russe en Thaïlande, les blessés n’avaient apparemment pas attaché leurs ceintures de sécurité. Un autre responsable de l’ambassade de Russie en Thaïlande, Denis Antonyuk a déclaré que les blessés étaient 24 Russes et 3 Thaïlandais. Parmi eux, quinze Russes et deux Thaïlandais sont toujours admis à l’hôpital, a-t-il ajouté. Les images de la vidéo ci-après font apparaître des voyageurs gisant au sol ou encore de la nourriture étalée dans les allées.
De nombreux touristes russes se rendent en Thaïlande, une destination très prisée tous les ans. Des dizaines de vols relient chaque jour les deux pays au départ de plusieurs villes de Russie. En 2016, plus d’un million de Russes sont partis pour la Thaïlande et les stations balnéaires du Sud sont les plus visitées.
Lire plus d’actualités en Thaïlande