Sur la vidéo qui pourrait heurter les âmes sensibles, une personne est attachée au-devant d’un véhicule militaire. Le but de l’armée indienne serait de dissuader le jet de pierres sur les soldats.
Dans le Cachemire indien, région disputée entre l’Inde et le Pakistan, les violences font de plus en plus rage entre les militaires et la population locale. Parmi les divers incidents recensés sur place, un en particulier a heurté l’opinion publique. L’armée indienne aurait en effet utilisé un bouclier humain afin de se protéger des jets de pierre. Dans une vidéo durant onze secondes et devenue virale la semaine dernière, nous pouvions voir un homme ligoté à l’avant d’une jeep militaire. Ce dernier était vraisemblablement exposé aux violences de la population locale sans aucune protection.
À LIRE AUSSI :
La vidéo a provoqué une vive indignation en Inde et même au seuil mondial. L’homme, identifié comme étant Farooq Ahmad Dar, un résident de Khag Tehsil dans le district de Budgam, venait rendre visite à sa sœur quand il aurait été ramassé par l’armée indienne. "Nous avons lancé une procédure contre les soldats" pour séquestration et intimidation criminelle, a indiqué lundi Ghulam Hassan Bhat, un responsable de la police. Pour rappel, le Cachemire Indien est actuellement en proie à de grandes violences depuis que huit personnes ont été tuées par la police et les paramilitaires lors de manifestations qui se sont tenues pendant les élections du 9 avril dernier.
Source : Le Huffington Post
Here’s the video as well. A warning can be heard saying stone pelters will meet this fate. This requires an urgent inquiry & follow up NOW !! pic.twitter.com/qj1rnCVazn
— Omar Abdullah (@abdullah_omar) 14 avril 2017