A Rachidine, en Syrie, un attentat à la voiture piégée perpétré par un kamikaze a fait 43 morts. Les victimes étaient alors en train d’être évacuées des localités assiégées.
L’horreur a eu lieu lors d’une opération d’évacuation de civils et de combattants, à Rachidine, une banlieue rebelle à l’ouest de la ville d’Alep (Syrie), le samedi 15 avril 2017. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), un kamikaze aurait mené une attaque à la voiture piégée contre les bus destinés à évacuer les innocents. Pas moins de 43 morts ont été recensés au cours de ce terrible incident. Selon les détails rapportés par l’OSDH, plus de 5 000 personnes étaient censées être évacuées de Foua et Kafraya, deux localités pro-régime du nord-ouest de la Syrie, actuellement entre les mains des insurgés.
A LIRE AUSSI : Syrie : un attentat à la voiture piégée à Azaz fait au moins 43 morts
Le régime de Damas a imputé Foua et Kafraya, aux groupes terroristes (les insurgés et les djihadistes) la responsabilité de cet "attentat à la voiture piégée". Pour l’heure, les militaires de Bachar Al-Assad n’ont pu établir si des rebelles, gardant cette zone, ont péri dans l’attentat à la voiture piégée. Depuis le vendredi 14 avril, des milliers de personnes étaient bloquées dans quatre localités assiégées, à savoir : Foua, Kafraya, Madaya et Zabadani. Le régime de Damas, en accord avec le Qatar et l’Iran avaient alors procédé le même jour à l’évacuation de plus de 7 000 personnes, une opération qui devait se poursuivre le samedi.
Source : BFMTV