Un Indien légèrement mordu par un cobra a succombé en une heure à la force du venin qui peut provoquer un arrêt respiratoire ou cardiaque. Il s’agit de l’un des serpents les plus venimeux au monde.
Le serpent qui a mordu un homme dans le Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde, est de l’espèce Naja Naja, communément appelé cobra indien ou cobra à lunettes. La victime a assisté à un spectacle avec des reptiles en plein air, comme il en existe un peu partout dans le pays, quand il a été légèrement mordu, raconte le site 7sur7.be.
Un dresseur a voulu poser un cobra autour du cou de la victime. Le serpent a ensuite eu un mouvement de sursaut et a mordu le spectateur. L’attaque est passée inaperçue, personne dans l’assistance n’a rien remarqué.
L’homme a continué à être filmé comme si de rien n’était. Les images de la vidéo le montrent seulement en train de passer une main derrière l’oreille. Mais seulement une heure après avoir été mordu, il a été pris de convulsions, et le venin du cobra l’a terrassé, alors qu’il était transporté à l’hôpital pour être soigné. Le serpent qui l’a mordu est considéré comme étant l’un des plus venimeux au monde.
Suivre l’actualité de l’Inde.