Photo DR : Reuters / Illustration
A la suite des frappes américaines en Syrie, François Hollande va réunir un Conseil de défense ce vendredi à l’Elysée, à 19 h.
Face à la crise en Syrie, François Hollande prévoit de réunir un Conseil de défense, aujourd’hui, à l’Elysée, à 19 h, rapporte liberation.fr.
En guise de représailles à l’attaque chimique présumée contre un petit village syrien, les Etats-Unis ont bombardé une base aérienne du régime de Bachar al-Assad, dans la nuit de jeudi à vendredi.
A lire aussi : Frappe américaine en Syrie : la Russie réagit
Après les frappes américaines en Syrie, François Hollande a réagi en déclarant : "Je considère que cette opération était une réponse. Elle doit être maintenant poursuivie au niveau international dans le cadre des Nations Unies si c’est possible. "
Le chef d’Etat a par la suite ajouté que le développement des frappes va être instauré : "de façon à ce que nous puissions aller au bout des sanctions contre Bachar al-Assad et empêcher qu’il y ait de nouveau utilisation des armes chimiques et l’écrasement par ce régime de son propre peuple. "
Le président a aussi précisé qu’"Assad porte l’entière responsabilité de ce développement".