Suspendue par un bras au rebord extérieur d’une fenêtre, la domestique d’origine éthiopienne a survécu après avoir chuté du 7e étage. Son employeur derrière elle continue de la filmer.
Cette jeune domestique est une véritable miraculée. Alors qu’elle a voulu se suicider en voulant se défenestrer du haut du 7e étage, la jeune employée de maison d’origine éthiopienne a survécu à sa chute. Mais derrière elle, son employeur, une Koweïtienne ne fait rien pour l’arrêter. Au contraire, elle a filmé toute la scène et a posté l’extrait de la vidéo sur les réseaux sociaux. Si la thèse d’une tentative de suicide a été évoquée au départ, la victime interrogée par la télévision éthiopienne raconte ce qui s’est réellement passé. Selon ses dires relayés par plusieurs médias, elle voulait échapper à la violence de son employeur.
Comme en témoignent les images sur cette vidéo, la jeune éthiopienne s’agrippe de toutes ses forces au rebord d’une fenêtre avec une seule main. Derrière la caméra, la Koweitienne continue de filmer en lui lançant : "Tu es folle, remontes", rapporte L’Express. De son côté, la domestique lui implore : "Retiens-moi, retiens-moi". Elle a fini sur un toit métallique qui semble avoir amorti la chute.
L’employée de maison a été admise à l’hôpital avec une fracture au bras. Elle saignerait également au nez et aux oreilles. Son employeur a été inculpé pour non-assistance à personne en danger. A la suite de cette triste affaire, la Société koweïtienne pour les droits de l’Homme a interpellé les autorités pour qu’une enquête soit menée.
Lire plus d’actualités au Koweït