Un cargo sud-coréen a disparu en pleine mer avec ses 24 membres d’équipage à bord au large du littoral uruguayen. Les autorités locales pensent que l’embarcation aurait coulé.
Le Stella Daisy, un cargo sud-coréen de 260 000 tonnes et ayant à son bord 24 membres d’équipage a soudainement disparu en mer le vendredi 31 avril 2016. Selon les faits rapportés dans un communiqué par la marine uruguayenne, le bateau avait lancé un appel de détresse dans la même journée et faisait alors état d’une voie d’eau alors qu’il se trouvait au large des côtes de l’Uruguay. A la suite de cet appel, un navire passant à proximité de la zone a aperçu "des nappes de carburant et des débris, en plus d’une forte odeur de carburant, ce qui est un indice que le navire sinistré aurait coulé."
A LIRE AUSSI : Écosse : sauvetage incroyable de marins lors d’un naufrage
Des recherches sont actuellement menées par autorités sud-coréennes en collaboration avec les autorités uruguayennes pour retrouver les 8 Sud-coréens et 16 Philippins qui étaient à bord du Stella Daisy. "La Marine uruguayenne a coordonné les recherches avec quatre navires marchands présents dans la zone", a indiqué un porte-parole de la Marine, Gaston Jaunsolo, comme rapporté par le Figaro. Selon les faits rapportés par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, une embarcation de sauvetage avec deux membres de l’équipage a été retrouvée. Ces derniers ont été immédiatement pris en charge et les enquêteurs attendent leur rétablissement pour pouvoir avoir plus amples détails sur le naufrage du cargo.