sipa
L’ambassade de France en Chine a appelé ses ressortissants sur place à la plus grande prudence après un cas d’agression à l’arme blanche contre un Français à Shanghai, mercredi.
L’inquiétude est vive par rapport à la sécurité des touristes français qui se trouvent actuellement en Chine. Le mercredi 29 mars, un ressortissant de l’Hexagone a en effet été "violemment agressé" à l’arme blanche à Shanghai. Le consulat de France dans cette agglomération chinoise n’a toutefois pas précisé si la victime avait été sérieusement blessée ou non. "L’intervention d’un collègue chinois qui s’est portée à son secours a mis l’agresseur en fuite. Celui-ci a été interpellé peu après par la police chinoise", indique l’ambassade sur son site internet, comme rapportée par le Figaro.
A LIRE AUSSI : Couple attaqué au sabre : l’ex-compagnon mis en examen pour double tentative d’assassinat
Prudence étant mère de sûreté, l’ambassade de France en Chine a alors appelé la communauté française présente sur le territoire nippon à "la plus grande vigilance". Comme les attaques visant des étrangers sont rares en Chine, les autorités françaises en viennent à se demander si cette agression à l’arme blanche a été une réponse à la mort de Shaoyo Liu tué le dimanche 26 mars 2017 à Paris par un policier. Toutefois, aucune piste ne semble mener à cette hypothèse, selon le communiqué.
L’ambassade de France a notamment émis des consignes de vigilances consultables sur ce lien pour les Français qui vivent en Chine.
Source : BFMTV, Le Parisien, Le Figaro