Un python de sept mètres a avalé cet Indonésien de 25 ans retrouvé mort entier dans le ventre du reptile, rapporte un responsable local de l’archipel d’Asie du Sud-Est.
La disparition d’Akbar, 25 ans, qui a quitté son domicile dimanche a inquiété sa famille. L’Indonésien est parti de sa maison située à Mamuju, sur l’île des Célèbes au centre du pays sans y être retourné. Ses proches ont décidé de prévenir la police après avoir découvert un python avec un gros ventre ce lundi dans les alentours. Selon un responsable de Salubiro, un village proche, les membres de sa famille ont immédiatement soupçonné le reptile d’avoir avalé le jeune homme.
A cause de son gros ventre, le python avait du mal à se déplacer. Il s’est d’ailleurs arrêté près d’une plantation de palmier à huile de la famille de la victime. "Nous avons immédiatement pensé que le serpent avait avalé Akbar car autour du site, nous avons retrouvé des fruits de palmier, l’outil qu’il utilisait pour la récolte et une botte", a expliqué le responsable sur le récit du Figaro. Les villageois qui ont tenté de tuer l’animal ont découpé sa peau et y ont retrouvé Akbar entier à l’intérieur du reptile. "La victime a probablement été avalée dimanche car son corps était déjà enflé quand nous l’avons retrouvée", a précisé la même source.
C’est la première fois qu’un serpent avale un humain alors que sa découverte dans la région remonte aux années 1990.
Lire plus d’actualités en Indonésie