Le groupe de l’État islamique se serait servi de ce gouffre situé dans le désert au sud de Mossoul pour exécuter arbitrairement ceux que les djihadistes considéraient comme leurs opposants.
Les langues n’ont pas tardé à se délier dans le sud de Mossoul après que cette partie de la ville a été libérée de l’emprise des djihadistes de l’État islamique. Les habitants racontent l’ampleur et surtout la réalité des horreurs qu’ils ont vécues sous le joug du groupe terroriste. Parmi les sinistres révélés par les habitants se trouve la présence d’un gouffre de la mort, dans le désert irakien.
A LIRE AUSSI : Faute de volontaires, Daesh oblige des enfants et handicapés à être des kamikazes
D’après la légende locale, la crevasse aurait été créée par un météorite tombé du ciel. L’endroit était alors connu sous le nom de Khasfa (gouffre en Arabe). Désormais cependant, le lieu abrite l’un des plus grands cimetières d’Irak après que le groupe terroriste de l’Etat islamique en a fait un de ses lieux d’exécution privilégiés.
Selon les faits rapportés par Mohamed Yassine, un homme de 56 ans résidant dans la localité voisine de Hammam al-Alil, les djihadistes "emmenaient les victimes les yeux bandés et les mains liées dans le dos. Ils les plaçaient, à genoux, face au gouffre, leur tiraient une balle dans la tête et les poussaient dans le trou", comme rapporté par le Point. Ce soldat à la retraite affirme avoir au moins assisté à six exécutions par les djihadistes. La plupart étaient des personnalités liées au pouvoir irakien.
Voir plus d’actualités dans le monde
Voir la suite de l’article sur le Point