Google Maps
L’ONG britannique Save the Children a déclaré que près de 350 000 enfants sont piégés dans la partie Ouest de Mossoul en raison des menaces d’exécution proférées par les combattants de l’EI.
Ils sont près de 350 000 enfants âgés de moins de 18 ans pris au piège dans la partie Ouest de Mossoul en Irak. Si fuir n’est pas envisageable à cause des menaces d’exécution proférées par les combattants de l’EI, ces pauvres innocents doivent endurer les conséquences des bombardements dans ces rues étroites et densément peuplées. Le risque de se faire tuer est d’autant plus très élevé. L’ONG britannique Save the Children qui a sorti ces chiffres a alors lancé un appel aux forces irakiennes et leurs alliés à tout faire pour assurer leur protection. "Des couloirs d’évacuation sécurisés pour les civils doivent être établis aussi rapidement que possible", a confié dimanche Maurizio Crivallero, le directeur Irak de l’ONG cité par 20 Minutes.
Selon toujours ce responsable, les enfants sont confrontés à un choix macabre. Si ce n’est pas la faim, ce sont les combats et les bombes. S’ils choisissent de partir, les exécutions et les tirs de snipers les attendent. Leur situation est de plus en plus compliquée à l’heure actuelle où les forces irakiennes ont lancé une opération d’envergure pour la reprise de la partie Ouest de la deuxième ville d’Irak sous l’emprise du groupe Etat islamique.
Lors du lancement de l’opération ce dimanche, les forces irakiennes ont incité les habitants à s’enfermer chez eux. En effet, la bataille pour libérer cette partie de l’Irak s’annonce difficile.