SIPA
Dans le Sichuan, en Chine, le village d’Atuleer se trouve perché tout en haut d’une montagne. Les habitants doivent emprunter des échelles fixées à la roche pour pouvoir gagner leurs maisons, un quotidien incroyable.
Le retour à la maison après une longue journée à l’extérieur est une chose que bon nombre d’entre nous attendent impatiemment. Les habitants du village d’Atuleer, sûrement encore plus que les autres, avec l’incroyable ascension qu’ils sont obligés de faire avant de rentrer chez eux. En effet, ce village situé dans la province du Sichuan est perché tout en haut d’une montagne. Il n’est accessible qu’en empruntant d’interminables échelles accrochées à la roche.
A LIRE AUSSI : Etats-Unis : des jumelles en guise de cadeaux pour sa sœur atteinte de cancer
Au total, ils sont 72 familles à vivre dans ces hauteurs vertigineuses en Chine. Pendant longtemps d’ailleurs, les habitants parcouraient le trajet incroyable à l’aide d’échelles en bois qui paraissaient très instables. Ce n’est que récemment, plus précisément à partir de l’année dernière, que des échelles métalliques ont été placées. Pas moins de sept personnes ont trouvé la mort lors de ces ascensions vertigineuses.
Source : France TV info