illustration/SIPA
La suggestion de maltraitance animale a été faite dans le cadre d’une expérience scientifique pour les élèves. Les critiques n’ont pas apprécié l’initiative et plusieurs établissements scolaires ont déjà retiré le livre.
Un manuel scolaire, utilisé dans des centaines d’écoles privées en Inde a fait l’objet d’une vive polémique sur la maltraitance animale. A l’intérieur des pages en effet, l’auteur conseillait aux élèves de placer deux chatons dans deux boîtes séparées. L’une des boîtes serait percée de trous tandis que l’autre serait hermétiquement fermée afin de comprendre l’importance de l’oxygène pour les mammifères. "Mettez un petit chaton dans chaque boîte. Fermez les boîtes. Après quelque temps, ouvrez les boîtes. Que voyez-vous ? Le chaton dans la boîte sans aération est mort", explique le texte, comme rapporté par
A LIRE AUSSI : Un Australien filme en live l’accouchement de sa femme et choque la toile
Devant les nombreuses critiques autour de ce livre encourageant la maltraitance animale, plusieurs écoles avaient déjà retiré le manuel scolaire de la circulation. Les défenseurs des droits des animaux ont également poussé la bataille un peu plus loin en obtenant de l’éditeur qu’il retire l’expérience scientifique dans la prochaine édition. "C’est peut-être stupide, mais ils mettaient en danger les vies d’enfants et d’animaux en proposant une telle expérience", a déclaré à l’AFP Vidhi Matta, porte-parole de la fédération des organisations indiennes de la protection animale. Pour l’heure, aucun fait d’asphyxie de chats dans des boîtes n’a été relevé auprès des élèves de ces établissements scolaires.
Si vous aussi, vous répérez un quelconque cas de maltraitance animale, vous pouvez trouver les bons gestes à adopter en suivant le lien ci-après.
Voir plus d’actualités dans le monde
Source : Le Huffington Post