Le rhinocéros blanc est aujourd’hui une espèce menacée par le braconnage. Cette naissance rare d’un spécimen en Israël est un pain bénit.
Le parc zoologique israélien de Ramat Gan se réjouit de cette bonne nouvelle. Un rhinocéros blanc, une espèce menacée est né en captivité dans l’établissement, ont annoncé les responsables du parc ce lundi.
Rami est arrivé au monde il y a quelques jours après un an et demi de gestation.
Sa mère Rihanna est une femelle de sept ans et demi arrivée il y a quatre ans d’Afrique du sud. Son père Atari est en revanche un mâle dominant de Ramat Gan, un parc zoologique de 100 hectares qui abrite un zoo et un safari. Ces informations ont été relayées par Le Figaro citant une information de la porte-parole du zoo Sagit Horowitz.
Rihanna figure parmi la sous-espèce des rhinocéros blancs du Sud, originaire d’Afrique australe. A l’heure actuelle, ils sont près de 20 000 individus répartis dans le monde. En raison de la menace de braconnage qui pèse sur le rhinocéros blanc, un programme de protection a été établi en Europe. Selon le communiqué, 301 spécimens trouvent refuge dans 78 parcs zoologiques, dont 14 à Ramat Gan en Israël.
Lire plus d’actualités en Israël
Witte rhinosaurus geboren in safaripark Ramat Gan https://t.co/hJ13EJFuxA pic.twitter.com/o9ogx9adFh
— Joop Soesan (@JoopSoesan) 6 février 2017