Sahana Khatun, une jeune bangladaise âgée de 10 ans, serait la première femme touchée par le "syndrome de l’homme-arbre". La fillette présente des verrues impressionnantes à l’allure d’écorces sur le visage.
Seules quatre personnes au monde, uniquement des hommes, ont été diagnostiquées avec le "syndrome de l’homme-arbre". Parmi eux figure Abul Bajadar, un Bangladais qui a déjà subi seize opérations chirurgicales. Mais une femme pourrait rejoindre ce groupe. Son nom est Sahana Khatun et elle est également originaire du Bangladesh. Selon ses médecins, mardi 31 janvier, la jeune fille de 10 ans a le visage marqué par des verrues impressionnantes à l’allure d’écorces. Avec ces répugnantes excroissances géantes qui sont les caractéristiques de l’épidermodysplasie verruciforme, la fillette pourrait être la première "femme-arbre" détectée dans le monde.
Interrogé sur le cas de sa fille, le père de Sahana Khatun a déclaré ne pas être inquiet au moment de l’apparition des premiers symptômes sur son visage, il y a quatre mois. Mais lorsque les excroissances se sont développées, il a décidé de la conduire à la capitale du Bangladesh pour y être soignée. "Nous sommes très pauvres. Ma fille a perdu sa mère lorsqu’elle n’avait que six ans", a confié le fermier rural du Nord rural du pays sur le récit de 20 Minutes. "J’espère vraiment que les docteurs enlèveront les écorces du visage de ma magnifique fille", a-t-il ajouté.
Sahana Khatun est actuellement traitée par les médecins du collège médical de Dacca. Ces derniers effectuent encore des tests afin de déterminer s’il ne s’agirait pas d’une autre maladie de peau. Les médecins pensent de leur côté que la fillette de 10 ans est la première femme-arbre.