Sept personnes condamnées à mort par la Cour criminelle du Koweït ont été exécutées ce mercredi 25 janvier. Trois femmes et un prince figurent parmi les suppliciées.
Les sept personnes condamnées à mort par la Cour criminelle du Koweït ce mercredi 25 janvier ont été exécutées par pendaison, rapporte Le Figaro. Parmi elles figurent un prince membre de la famille régnante Cheikh Fayçal Abdallah Al-Jaber Al-Sabah qui avait été reconnu coupable du meurtre par balle d’un autre membre de sa famille. Il s’agit des premières exécutions depuis juin 2013, a fait valoir un porte-parole du procureur général. Ces personnes condamnées à la peine capitale étaient toutes impliquées dans des affaires de droit commun.
Parmi ces personnes condamnées à mort et exécutées, trois sont des femmes. La première était une Koweitienne qui avait été condamnée à mort pour avoir mis le feu à une tente lors d’un mariage. Des dizaines d’invités, dont de nombreux enfants, ont alors péri. Les deux autres étaient de nationalité philippine et éthiopienne dont les motifs de condamnation n’ont pas été communiqués.
Un couple de toxicomanes, condamné à mort pour meurtre et torture sur sa fillette de trois ans, sera vraisemblablement les prochaines personnes exécutés. Hormis l’exécution de cinq hommes à la mi-2013, le Koweït n’a pas procédé à des mises à mort depuis 2007, bien que des dizaines d’hommes et de femmes aient été condamnés à la peine capitale.
Suivre l’actualité du Koweït.