Le naufrage d’un ferry dans l’est de l’Inde a provoqué la mort de pas moins de 26 personnes, le samedi 14 janvier. L’embarcation surchargée ramenait des fidèles d’une fête religieuse.
Un terrible naufrage est survenu dans l’est de l’Inde, plus précisément dans le Gange près de Patna, capitale de l’Etat de Bihar. Selon les autorités qui ont porté secours aux victimes, le bilan fait actuellement pas moins de 26 morts. Les faits se sont passés le samedi 14 janvier, les naufragés étaient des fidèles qui revenaient de la fête hindoue de Makar Sakranti. "Les secouristes ont repêché 22 corps pendant la nuit, et quatre autres ce matin", a déclaré par téléphone Anirudh Kumar, de la sécurité civile de l’Etat, rapporté par le Figaro.
A LIRE AUSSI : Inde : une étudiante victime d’une agression d’une violence inouïe
Une quarantaine de personnes semblait s’être trouvées à bord de l’embarcation, une surcharge d’après les membres des forces de l’ordre locaux. "L’embarcation a coulé près du rivage. Certains des passagers ont pu nager jusqu’à terre mais nous craignons que le nombre de morts n’augmente", redoute Anirudh Kumar. Parmi les survivants figure un enfant de 18 mois, ce dernier a été hospitalisé dans un état inquiétant à Patna. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident, à la demande du ministre en chef de l’État du Bihar, Nitish Kumar. Il est à préciser que les naufrages en Inde sont courants. La plupart sont dus au mauvais état des bateaux ou encore à l’effectif surchargé des personnes à bord.
Source : le Figaro
Voir plus d’actualités dans le monde