Illustration/SIPA
L’avion de la compagnie Emirates a été minutieusement inspecté après qu’un serpent a été repéré dans la soute à bagages.
Un serpent a voulu s’envoler dans les airs. Un vol d’Emirates assurant la liaison Mascate-Dubaï a dû être annulé car le reptile s’est réfugié dans la soute à bagages. L’information a été révélée par la compagnie Emirates ce lundi 9 janvier. Selon un porte-parole de la compagnie, l’animal a été repéré avant même que les passagers aient embarqué.
D’après la même source, l’appareil a subi une inspection minutieuse dès que la nouvelle a été répandue. Fort heureusement, le serpent a pu être capturé. Cette opération a également permis la remise en service de l’appareil, rapporte Le Figaro.
Un cas similaire s’est produit en novembre pour le vol Aeromexico. Les passagers de première classe ont été effrayés par un serpent qui tombait d’un compartiment à bagages. Les faits se sont produits durant un vol intérieur. Malgré cette désagréable surprise, les passagers ont gardé leur calme. Aidés par l’équipage qui a fourni des couvertures, ils ont isolé le reptile sur plusieurs rangs. Aucun blessé n’a été déploré, mais plusieurs passagers s’étaient plaints d’être éprouvés.
Consultez notre dossier sur les serpents.