Un train a déraillé ce mercredi dans le nord de l’Inde. Selon le bilan provisoire, deux personnes sont mortes et au moins 43 autres blessées, certaines dans un état critique. C’est le troisième accident de train en quelques semaines dans le pays.
En novembre dernier, un accident de train meurtrier a eu lieu près de Kanpur en Inde. Le bilan était lourd : plus de 100 morts et 150 blessés. Un autre déraillement de train a également eu lieu quelques semaines après. Ce mercredi, un nouveau drame est survenu.
L’accident a eu lieu tôt ce matin. Le train a déraillé au niveau de la ville de Kanpur, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, blessant au moins 43 personnes. Selon un bilan provisoire, deux personnes sont mortes. Les blessés, certains dans un état critique, ont été hospitalisés à proximité, a déclaré le directeur général de la police de l’Uttar Pradesh, Javeed Ahmad, sur Twitter. Des images télévisées montrent des wagons enfoncés et renversés. Au total, Quinze wagons ont quitté les rails.
Le train reliait Ajmer à Calcutta. Les services de secours sont sur place mais la cause de l’accident n’est pas encore connue. Ce troisième accident remet en question les infrastructures ferroviaires vieillissantes du pays.
Rura Kanpur rescue op over. 43 injured evacuated to hospitals. No casualties reported.
— Javeed (@javeeddgpup) 28 décembre 2016
#KanpurRailAccident @RailMinIndia @sureshpprabhu orders probe into the Sealdah-Ajmer derailment case... pic.twitter.com/MGUTxw31PN
— Anand Singh (@Anand_IANS) 28 décembre 2016