Google Maps
En Inde, le tribunal national pour l’environnement a mis en garde les compagnies aériennes locales sur le largage des excréments en plein vol.
Une mesure d’interdiction de vider des réservoirs de matières fécales en plein vol vient d’être promulguée en Inde. Concrètement, le texte officiel stipule "qu’un avion qui atterrit puisse être sujet à inspections surprises pour vérifier si son réservoir de toilettes n’est pas vide".
Si l’avion inspecté atterrit avec un réservoir vide, celui-ci est alors suspecté d’être vidé au dessus de zones habitables, lors du vol. En guise de "compensation environnementale", l’avion dans le tort devrait alors s’acquitter de 50.000 roupils, soit 706 euros.
Des traces d’excréments sur les maisons
En réalité, cette interdiction de larguer des excréments a été mise en place suite à une plainte formulée par un officier de l’armée, victime de ce vidange d’excréments des réservoirs des avions. Les matières fécales tomberaient sur les maisons. L’officier se plaignait que ses "murs et les sols de sa terrasse" se situant aux environs de l’aéroport "étaient éclaboussés de grosses quantités d’excréments larguées par les avions arrivant à l’aéroport".