Une jeune Saoudienne qui a publié une photo d’elle sans voile sur Twitter a été arrêtée pour "violation des mœurs". Des menaces de mort avaient également fleuri sur la toile à son encontre.
Comme bon nombre de jeunes sur les réseaux sociaux, une jeune Saoudienne a posté une photo d’elle sur Twitter. Le seul hic, c’est que sur la photo la jeune femme ne portait pas de voile, obligatoire chez les femmes en Arabie Saoudite, pays aux mœurs rigoristes. Un oubli qui lui a valu de se faire arrêter après plusieurs semaines d’investigation de la police saoudienne. Le porte-parole de la police Fawaz al-Maiman a d’ailleurs confirmé le lundi 12 décembre l’arrestation de cette jeune femme sans pour autant dévoiler son identité.
À LIRE AUSSI : Pokémon Go : l’Arabie Saoudite publie une fatwa pour interdire le jeu
Toutefois, plusieurs sites internet ont identifié la Saoudienne arrêtée comme étant Malak al-Shehri, une jeune femme qui avait provoqué une réaction violente en Arabie Saoudite pour les mêmes faits, le mois dernier. À ce moment, la jeune femme avait posé sans son voile dans une rue principale de Riad, ce qui lui a valu de nombreuses menaces de mort. La présumée coupable a été conduite dans une prison pour femmes et devrait faire l’objet d’investigations supplémentaires.
De son côté, la police saoudienne est convaincue d’avoir rempli son devoir par l’arrestation de la Saoudienne sans voile sur Twitter. "L’action de cette femme viole les lois en vigueur dans le pays", a précisé Fawaz al-Maiman dans un communiqué. Le porte-parole de la police a notamment lancé un appel à "adhérer aux enseignements de l’islam". Outre le fait d’avoir omis le port du voile, les membres des forces de l’ordre affirment également que la jeune femme parlait ouvertement "de relations prohibées avec des hommes" dont elle n’avait aucun lien de parenté.
Voir plus d’actualités dans le monde
Photo sur Twitter : une Saoudienne arrêtée après avoir posté un cliché sans voile https://t.co/zrj2RRpeRG pic.twitter.com/KIReuiHotf
— Le Point (@LePoint) 12 décembre 2016
Une saoudienne sort sans son niqab, la toile appelle à son meurtre. Choquant ! pic.twitter.com/EJhtaWeybl
— Beghdad Meliza (@Folishonne_) 29 novembre 2016