Le bilan du double attentat survenu à Istanbul samedi soir grimpe à 44 morts et de très nombreux blessés, dont une ressortissante française.
Istanbul, la capitale turque, a été la cible d’un double attentat dans la soirée du samedi. Après un premier bilan d’une trentaine de morts, les derniers chiffres annoncent l’existence de 44 victimes, dont 36 policiers et huit civils.
Lire aussi : que s’est-il passé quelques minutes avant le double attentat à Istanbul ?
En ce qui concerne les avancées de l’enquête, 235 personnes ont été arrêtées dans tout le pays. Parmi eux figurent 198 membres du Parti démocratique des peuples (HDP), y compris le chef de file Selahattin Demirtas. Après la tentative de putsch de juillet en Turquie, une dizaine de députés étaient placés en détention début novembre dans le cadre des purges. Le double attentat perpétré samedi près du stade de l’équipe de football de Besiktas, dans un quartier très fréquenté de la ville d’Istanbul a été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK).
Un de nos compatriotes a été blessé lors de l’attentat à Istanbul. Nous lui apportons tout notre soutien. https://t.co/h2ecMimzsJ
— FranceDiplomatie (@francediplo) 12 décembre 2016