Une foule composée d’une dizaine de milliers de civils s’est dirigée dans la nuit en direction des secteurs tenus par le régime syrien afin d’échapper aux incessants bombardements aériens. Le Ryad intensifie désormais ses frappes contre les rebelles dans la grande ville d’Alep.
La bataille d’Alep pourrait connaître son dénouement dans les jours qui vont suivre. Les troupes du régime de Bachar Al-Assad ont en effet conquis plus de 80 % des quartiers rebelles dans la grande ville syrienne. Sans pour autant relâcher les attaques, le régime syrien continue les bombardements aériens sur les quartiers encore tenus par les rebelles dans le sud-est de la ville. Ces frappes ont commencé depuis samedi 10 décembre vers 23h. En raison de ces violences, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a recensé plus de 10 000 civils en train de fuir ces quartiers bombardés. "Ils se sont réfugiés dans des secteurs sous le contrôle des forces du régime dans la partie ouest d’Alep", a indiqué le directeur de cette ONG Rami Abdel Rahmane, comme rapporté par 20 Minutes.
A lire aussi : Inquiétude autour de la petite Bana al-Abed qui twittait la guerre à Alep
D’après les faits rapportés par l’OSDH, les combats n’ont pas cessé durant la nuit sur plusieurs fronts de la ville assiégée d’Alep. Les rebelles d’un côté désiraient maintenir leurs positions tandis que les forces du régime syrien et ses alliés tentaient de les repousser. D’intenses bombardements auraient également été entendus dans la partie ouest de la grande ville dans les quartiers encore occupés par les rebelles. Actuellement, Bachar Al-assad et ses troupes contrôlent 85 % des quartiers que les rebelles tenaient avant le début le 15 novembre de l’offensive aérienne et terrestre de l’armée syrienne et de ses alliés.