Capture d'écran Twitter
Le bilan très provisoire du séisme qui a frappé la province indonésienne d’Aceh a rapidement augmenté. Les autorités ont recensé 97 victimes au cours de la matinée du 7 décembre.
Le puissant séisme de magnitude 6,4 qui a frappé la province d’Aceh, à la pointe nord de l’île de Sumatra, dans l’ouest de l’Indonésie, a coûté la vie à au moins 97 personnes, selon le bilan provisoire communiqué par un chef de l’armée. "Jusqu’ici, 97 personnes ont été tuées et le nombre continue d’augmenter", a déclaré à l’AFP ce responsable militaire à Aceh, Tantang Sulaiman. Un précédent bilan faisait état de 52 morts et les autorités redoutent une augmentation du nombre de victimes dans les prochaines heures.
Ce séisme n’a pas déclenché d’alerte au tsunami, a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS). Le tremblement de terre, peu profond, s’est produit à10 km au nord de Reuleuet ce 7 décembre à 05H03 heure locale (23h03 à Paris). En 2004, la province d’Aceh, située dans une zone où les séismes sont fréquents, était dévastée en par un séisme sous-marin qui avait provoqué un gigantesque tsunami.
Suivre l’actualité de l’Indonésie.