Les accidents de chantiers sont très fréquents en Chine. C’est le cas de cet incident qui a eu lieu dans la matinée du jeudi 24 novembre, dans l’Est du pays. Les services d’urgences ont été dépêchés sur les lieux.
La Chine est en alerte après un accident dans une centrale électrique située à l’Est du pays, dans la province de Jiangxi. L’accident de chantier a eu lieu vers 7h selon le site de LCI. Une plateforme en construction dans une centrale électrique s’est effondrée causant la mort d’une quarantaine de personnes. De nombreuses autres personnes se sont blessées lors de cet incident. Ces chiffres ne sont que provisoires, car de nombreuses autres victimes sont toujours coincées sous les décombres.
Après cet accident de chantier de la centrale électrique de Fengcheng, de nombreux secouristes ont été mobilisés sur place pour évacuer les blessés. "Au total, 32 camions de pompiers, 212 militaires, neuf chiens spécialisés dans la recherche et deux drones ont été déployés sur le lieu de l’accident", a relayé le site du journal L’Express. Les pompiers locaux ont précisé que 68 personnes étaient présentes sur les lieux du drame lors de l’effondrement.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les effondrements d’immeubles, sur la Chine et sur les accidents de chantier.