Un effondrement a eu lieu dans une grande ville du Japon très tôt ce mardi 8 novembre au Japon. Cet incident a eu lieu en pleine ville de Fukuoka. Le trou causé par l’effondrement a continué de s’élargir dans la matinée.
Les habitants de la grande ville de Fukuoka, dans le Sud-Ouest du Japon ont été perturbés par un effondrement qui a eu lieu en plein cœur de cette agglomération. Un effondrement de terrain a causé la formation de deux grands trous en plein milieu d’un axe à cinq voies devant la grande gare de Hakata selon le site du journal Le Figaro. Les cratères ont mesuré près de 20 mètres sur 15 et ils ont été tellement grands qu’ils ont laissé apparaitre les piliers de soutènement des immeubles environnants.
Les témoins de l’effondrement qui a avalé l’asphalte de cette rue très fréquenté de Fukuoka ont été abasourdis par l’énormité et la rapidité du phénomène. "Il faisait encore un peu sombre dehors et ma première réaction a été de me dire la rue est-elle vraiment en train de s’enfoncer ?", a témoigné un jeune homme. "Quand j’ai vu cela, il y avait déjà deux trous et ils continuaient de s’étendre". "J’ai commencé à avoir peur quand un feu de circulation qui se trouvait à une intersection non loin de moi est tombé. Je me suis dit il faut partir d’ici", a-t-il ajouté.
Les trous ont continué de s’agrandir et se remplir d’eau provenant des tuyauteries rompues à cause de l’effondrement. Selon le service des transports de Fukuoka, cet incident pourrait être causé par les travaux d’extension en cours d’une ligne de métro. Les immeubles des alentours des énormes trous ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place. Selon la police, aucun blessé n’a été enregistré au moment de l’effondrement.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les glissements de terrain, sur les les accidents sur terrain et sur le Japon.