Le régime du président syrien Bachar al-Assad a bombardé une garderie d’enfants dans une petite ville proche de Damas. Au moins 17 personnes ont été touchées par cette frappe aérienne.
C’est à l’Observateur syrien des droits de l’homme (OSDH) que l’on doit l’information relayée par BFMTV ce lundi 7 novembre. Le régime du président syrien Bachar al-Assad a bombardé une garderie d’enfants, à Harasta, une petite ville près de Damas, dimanche 6 novembre, tuant six enfants.
D’après l’OSDH qui dispose d’un large réseau de sources à travers la Syrie, 17 personnes, en majorité des enfants, ont été également blessées dans cette frappe de l’aviation de Bachar al-Assad. Un journaliste français affirme avoir vu le corps d’une petite fille, allongée sur un lit d’un hôpital de fortune, le visage ensanglanté et les habits déchirés. Des traces de sang étaient également visibles sur le sol, à côté d’un mur décoré avec des dessins d’enfants, à l’intérieur de l’établissement.
La ville d’Harasta se trouve dans le fief rebelle de la Ghouta orientale, une région régulièrement bombardée par l’aviation et l’artillerie du régime de Bachar al-Assad. Dans la ville voisine de Douma, au moins quatre civils ont également été tués par des frappes du régime, selon toujours l’OSDH. La guerre qui ravage la Syrie depuis 2011 a fait plus de 300 000 morts et déplacé plus de la moitié de la population du pays.
Suivre l’actualité de la Syrie.