La police a mis fin à une chasse à l’homme qui a eu lieu en Inde ce lundi 31 octobre. Des prisonniers évadés ont été neutralisés par les forces de l’ordre.
Des islamistes soupçonnés d’être des membres du mouvement interdit Students Islamic Movement of India (SIMI) ont été retenus dans une maison carcérale dans le centre de l’Inde. Ces évadés de la prison de Bhopal ont ensuite été pris en chasse par la police locale avant d’être tous abattus. Au moment où ils ont été tués par la police, les prisonniers ont été encerclés par les agents des forces de l’ordre à l’extérieur de la ville. Les bandits ont résisté à leur arrestation et la police a dû les neutraliser. "Nous leur avons demandé de se rendre mais ils ont tenté de forcer le cordon policier", a annoncé un responsable policier de Bhopal, Yogesh Choudhary. "Ils étaient sans armes mais ont tenté d’attaquer la police avec des pierres. Nous avons dû leur tirer dessus", a poursuivi le policier selon le journal Le Figaro.
Pour s’échapper de la prison, les présumés islamistes membres du SIMI ont égorgé un surveillant pénitencier à l’aide d’assiettes en fer blanc aiguisées. Ils ont ensuite escaladé les murs qui entourent la maison carcérale avec une corde faite à partir de drap de lit. Les évadés ont par la suite réussi à atteindre un petit village situé à une quinzaine de kilomètres du centre de Bhopal.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Inde, sur les prisonniers en cavale et sur les prisons.