Après s’être accordé une pause de quelques jours, les forces spéciales irakiennes sont reparties sur le front de Mossoul, ce lundi 31 octobre. Les opérations militaires ont eu lieu dans l’est du pays.
Les unités spéciales du service de contre-terrorisme (CTS) sont reparties ce lundi 31 octobre à l’assaut de la ville de Mossoul. Après une pause de quelques jours, les militaires ont repris l’offensive sur le front Est, confirme l’armée dans un communiqué, rapporté par le Figaro. La raison à cet arrêt temporaire serait une progression importante la semaine dernière par rapport aux autres forces engagées sur les autres fronts de l’offensive. Dans l’immédiat, l’objectif des forces spéciales irakiennes est de reprendre la rive orientale du Tigre, qui traverse la grande ville du nord de l’Irak.
Au cours du week-end, l’armée irakienne et les forces de sécurité qui ont été déployées sur le front Sud de Mossoul ont gagné du terrain. Elles étaient alors en collaboration avec la coalition internationale qui les a assistées par voie aérienne et par voie terrestre. "La neuvième division blindée s’est emparée de la localité d’Ali Rach, située à sept kilomètres au sud-est de la ville", selon un communiqué militaire, rapporté par le Figaro. Cela fait trois semaines que les forces irakiennes ont tenté de pénétrer dans la ville de Mossoul pour la libérer de l’organisation de l’État islamique.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur Mossoul
Voir notre dossier complet sur l’Etat Islamique