La police turque a abattu un homme soupçonné de préparer un attentat à Ankara pour le compte de Daesh. La capitale turque avait déjà été visée par des attentats au cours des douze derniers mois.
L’homme abattu par la police turque hier était âgé de 24 ans, rapporte Europe 1. Il a été tué lors de l’intervention d’une unité d’élite de la police antiterroriste en pleine nuit dans un immeuble d’une banlieue d’Ankara. Il était soupçonné de préparer un attentat pour le compte de Daesh.
Le suspect a ouvert le feu sur les policiers qui lui avaient adjoint de se rendre. Des explosifs ont été ensuite découverts à son domicile. L’enquête a permis de savoir qu’il était né en 1992 et était inscrit sur les registres de l’état civil à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.
Les autorités municipales et policières de la capitale turque ont interdit les rassemblements publics jusqu’à la fin du mois de novembre. En effet, des renseignements recueillis par les services antiterroristes font état de projets d’attentats islamistes dans la ville qui avait la cible au cours des douze derniers mois.
Suivre l’actualité de la Turquie.