APA IMAGES/SIPA
Dans la matinée de ce 18 octobre 2016, la Russie et la Syrie de Bachar el-Assad ont déclaré qu’elles vont cesser les bombardements aériens contre les rebelles. C’est le ministre russe de la Défense qui a annoncé cette nouvelle ce matin.
L’armée russe et l’armée syrienne ont décidé d’arrêter leurs raids aériens à Alep depuis mardi à 07h00 GMT, soit à 10h00 heure locale. Cette décision a été prise communément entre les deux pays qui se sont alliés afin de contrer les rebelles syriens qui occupent une partie de cette ville syrienne. "Aujourd’hui, depuis 10h (heure locale), les frappes de l’aviation russe et syrienne ont cessé", a déclaré Sergueï Choïgou lors d’une réunion de l’État major russe.
Selon le ministre russe de la Défense de la Russie Sergueï Choïgou, cette mesure a été prise dans le cadre de la trêve humanitaire afin d’évacuer les civils installés à Alep. La pause humanitaire devait avoir lieu jeudi prochain, mais la Russie et la Syrie ont décidé de l’avancer. Cet arrêt anticipé des raids est "nécessaire pour la mise en œuvre de la pause humanitaire" devant permettre aux civils de quitter Alep jeudi, rapporte le site du journal Le Figaro.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Russie, sur la crise en Syrie et sur les frappes en Syrie.