APA IMAGES/SIPA
Dans le cadre des attaques russes contre l’État islamique à Alep, Moscou n’obtiendra pas de sanctions. Même si Washington avait évoqué de possibles pénalités économiques, cette information a été démentie par le chef de la diplomatie de l’Union européenne.
Afin de faire cesser les rumeurs sur une possible sanction économique de la Russie, la chef de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini a mis les choses au clair. Ainsi, il n’y aura aucune sanction soulevée contre Moscou dans les jours à venir. "J’ai vu que cela a été beaucoup évoqué dans les médias, mais pas dans nos réunions. Dans aucune d’elles, la question n’a été soulevée par un seul État membre", a-t-elle déclaré devant la presse à son arrivée à la réunion qui s’est tenue à Luxembourg, le lundi 17 octobre. La représentante de l’UE n’a cependant pas exclu le fait que des sanctions supplémentaires puissent être discutées par rapport au régime de Bachar Al-Assad.
La Russie avait été sévèrement critiquée par Washington pour sa collaboration avec le régime de Bachar Al-Assad pour la lutte contre l’État islamique à Alep. Au cours d’un déplacement à Londres, le secrétaire d’État américain John Kerry avait affirmé de manière véhémente que les Occidentaux envisageaient de nouvelles sanctions économiques ciblées contre la Syrie et la Russie par rapport au siège d’Alep. John Kerry a qualifié les raids aériens menés par Moscou sur la ville de "crimes contre l’humanité".
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur la Syrie
Voir notre dossier complet sur les frappes aériennes russes en Syrie