La valeur de la société Sud-coréenne Samsung ne cesse de chuter en Bourse. La capitalisation boursière de la marque a pris un grand coup à cause des problèmes relevés sur les fameux Galaxy Note 7.
Le titre Samsung Electronics ne cesse de perdre en valeur boursière. Peu avant 2 heures GMT, un titre a valu près de 1 219 euros. Depuis la clôture d’hier, en baisse de 2,07% a été enregistrée, rapporte le site du journal Le Monde. Le groupe a perdu plus de 15 milliards d’euros de capitalisation boursière mardi dernier selon le journal français.
La cause de cette descente aux enfers est le fiasco du Galaxy Note 7. En effet, les problèmes des batteries explosives ont engendré d’énormes dépenses car de nombreux appareils ont été rappelés puis réparés. Ces opérations ont non seulement provoqué des coups colossaux mais elles ont aussi dégradé l’image de marque du premier fabricant mondial de smartphones.
Pour essayer de contenir l’hémorragie, le conglomérat Sud-coréen a adopté de nombreuses solutions toutes aussi radicales les unes que les autres. En effet, Samsung Electronics a cessé les ventes et les échanges des Galaxy Note 7 mais la société a également décidé de cesser définitivement la production de ce smartphone selon boursorama.com. "En faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d’arrêter la production du Galaxy Note 7", a annoncé le groupe dans un communiqué.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les smartphones, sur la bourse et sur la Corrée du Sud.