Le prix Nobel de la paix et ancien président israélien Shimon Pérès s’est éteint à l’âge de 93 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Le grand homme était connu pour son rôle important dans les accords d’Oslo.
Un grand homme s’en est allé, il s’agit de l’ancien président de l’État d’Israël et ancien prix Nobel de la paix Shimon Peres. L’ex-chef d’État est décédé dans son sommeil au cours de la nuit du mardi 27 septembre vers 3 h du matin, comme rapporté par LCI. Son médecin personnel ainsi que son gendre ont confirmé de manière officielle le décès après deux semaines de lutte acharnée contre un accident vasculaire cérébral. D’après une source proche, il serait mort entouré des membres de sa famille.
L’ancien président d’Israël Shimon Peres a été victime le 13 septembre d’un accident vasculaire cérébral (AVC) majeur suivi d’une hémorragie interne. Depuis ce problème de santé, il était placé sous respirateur et sédatifs en soins intensifs à l’hôpital Tel-Hashomer de Ramat Gan, à proximité de Tel-Aviv, comme le rapporte le Journal de Montréal
Shimon Peres est connu comme étant une figure historique dans le monde. Il avait été nommé prix Nobel de la paix en 1994 pour son rôle majeur dans les accords d’Oslo. Il a permis les bases d’une autonomie de l’État de la Palestine dans les années 1990. L’homme était considéré comme un sage de la nation israélienne après les grandes batailles et les controverses de la politique de son pays qu’il a affronté bravement.
Obama statement on Peres pic.twitter.com/x061pTCnSu
— Zeke Miller (@ZekeJMiller) 28 septembre 2016
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur Israel
Voir notre dossier complet sur Shimon Peres