L’ancien chef d’État israélien Shimon Peres est actuellement "entre la vie et la mort" selon les médias d’Israël. Les Israéliens tremblent pour le sort de leur ancien président. Ses médecins traitants sont très inquiets par rapport à ses chances de survie.
Ces dernières 24 heures, l’état de santé de Shimon Peres se dégrade de façon très rapide selon le site du journal Le Parisien. "Il est entre la vie et la mort" selon une source proche de sa famille. L’ancien président d’Israël avait été hospitalisé il y a deux semaines des suites d’un accident vasculaire grave. Les docteurs qui s’activent pour le soigner ont annoncé que l’homme âgé de 93 ans souffre de dommages neurologiques irréversibles.
Les Israéliens se préparent au pire depuis une quinzaine de jours et les dernières nouvelles ne font que renforcer cette peur de perdre "un sage de la nation". Ce grand homme est le dernier vivant de la génération des pères fondateurs d’Israël. Shimon Peres a été honoré d’un prix Nobel de la paix commun, après la signature des accords d’Oslo, avec Yizhak Rabin, ancien Premier ministre israélien assassiné en 1995, et Yasser Arafat, ancien président palestinien mort en 2004 selon le journal parisien.
A LIRE AUSSI