Un Airbus de Philippine Airlines a été contraint de rebrousser chemin en raison de l’apparition de fumée dans la cabine. Une enquête a été ouverte par la compagnie sur cet incident.
Un Airbus A340-300 de la compagnie Philippine Airlines a été contraint de revenir à l’aéroport de Manille, la capitale des Philippines, vingt minutes après son décollage, ce matin. De la fumée s’est échappée du système de ventilation, d’après Eric Apolonio, porte-parole de l’aviation civile philippine. "Apparemment, nous avons des informations selon lesquelles le pilote a détecté de la fumée dans la cabine. En application des mesures de sécurité, le pilote est revenu au sol", a déclaré Eric Apolonio. L’Airbus faisait la liaison entre Manille et Tokyo. Il transportait 222 passagers et 13 membres d’équipage, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
La compagnie Philippine Airlines affirme qu’il n’y a eu aucun mouvement de panique à bord de l’avion. Les passagers ont débarqué dans le calme. Une enquête a été ouverte par la compagnie sur cet incident.