SIPA
Les forces israéliennes ont tiré sur un Palestinien qui avait essayé de poignarder des Israéliens à un arrêt de bus, dans le sud de la Cisjordanie occupée.
Un Palestinien a tenté d’agresser au couteau des Israéliens qui attendaient à un arrêt de bus à proximité de la colonie de Kyriat Arba, près d’Hébron dans le sud de la Cisjordanie occupée. Les forces israéliennes ont dû l’arrêter en lui tirant dessus. "Les forces présentes sur place ont riposté à la menace immédiate en ouvrant le feu sur l’assaillant, qui est actuellement soigné", a précisé l’armée. Selon les autorités locales, ce serait la 10e attaque ou tentative d’attaque au couteau à l’encontre des Israéliens en huit jours.
L’agression au couteau a eu lieu à une intersection qui avait déjà été le théâtre d’une attaque palestinienne à la voiture bélier ayant fait trois blessés, il y a de cela une semaine. Pour rappel, la colonie israélienne de Kyriat Arba se trouve à proximité d’Hébron, la plus grande ville de Cisjordanie. C’est un endroit de tension permanente sachant que le territoire palestinien en question est occupé par l’armée israélienne depuis 1967. Il n’est donc pas étonnant de voir autant d’attaques dans cette partie du pays.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur la Cisjordanie
Voir notre dossier complet sur l’agression au couteau