Ces dernières années, la vente d’avions de chasse de Dassault était en chute libre. Mais actuellement, le vent a tourné en faveur de la France. Les Rafale sont de plus en plus prisés par les gouvernements étrangers à l’instar de l’Inde qui vient de signer pour 36 Rafale ce vendredi.
Un accord a été signé à New Delhi ce vendredi 23 septembre entre la France et l’Inde. Dans cet accord, la France s’engage à vendre 36 Rafale au gouvernement indien. C’est le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian en personne qui s’était déplacé en Inde pour la finalisation de cette vente d’envergure avec son homologue indien Manohar Parrikar.
Selon le site du journal Le Figaro, cet accord intergouvernemental négocié pendant près d’un an et demi est le plus gros contrat signé à l’étranger. De nombreux gouvernements du monde entier s’intéressent depuis quelque temps aux avions de chasse produits par le groupe Dassault car les Rafale font actuellement partie des appareils les plus performants et les plus polyvalents du monde. Le Qatar et l’Égypte ont eux aussi fait de grosses commandes de Rafale auprès de la France.
A LIRE AUSSI