L’armée américaine en Irak subit presque quotidiennement des attaques de la part du groupe Etat islamique. Les djihadistes font tout pour attaquer leurs ennemis et ils ont peut-être usé du gaz moutarde contre l’armée américaine.
Les djihadistes basés en Irak auraient utilisé un agent toxique en attaquant les soldats de l’armée américaine en mission sur le territoire. Les militaires de Daesh auraient tiré une munition contenant de l’agent moutarde selon l’indication d’un responsable de la Défense américain mercredi dernier. L’unité de l’armée américaine installée près de Qayyarah, dans le Nord de l’Irak qui a été visée par cette attaque chimique. Personne n’a été incommodé ni blessé après le tir de roquette contenant l’agent moutarde.
C’est la première fois que l’armée américaine a été visée par une attaque chimique de la part de Daesh. Les djihadistes utilisent souvent du gaz moutarde en Irak et en Syrie mais jamais contre les Américains avant cette attaque qui n’inquiète pas trop les militaires visés par la munition contenant du gaz moutarde. Les responsables américains ont procédé à des tests à partir de la substance contenue dans la roquette lancée par les djihadistes du groupe Etat islamique.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Syrie, sur les djihadistes et sur Daesh en Irak.